• PORTONOVO est une ancienne colonie portugaise, au Bénin. C'est la capitale du BÉNIN.

  • Les portugais trouvaient qu'elle ressemblait à Porto, d'où son nom.

  • Mais Portonovo est malade. Elle a besoin d'aide. Son patrimoine est en péril. Aidez-nous à attirer les investisseurs et à rassembler des moyens.

  • Nous allons organiser à travers le monde, des expositions de photos réalisées par un artiste de renom, qui s'est associé à notre cause.

  • Aidez-nous à organiser ces expositions. Elles permettront d'attirer les mécènes, les investisseurs et de créer une dynamique positive.


Le Projet

Le Projet

PORTO NOVO a besoin d'aide. Cette ancienne colonie portugaise, perd peu à peu son patrimoine. En perdant son patrimoine elle perd un atout essentiel pour son avenir. Elle perd ses racines, son histoire, et son patrimoine culturel. Elle perd des arguments touristiques, du commerce, des entrées de devises, un débouché professionnel. Elle perd des investisseurs.

Le maire de la ville a engagé un ensemble d'actions, mais le chantier est énorme et il aura besoin d'aide. Notre objectif : sensibiliser le monde à PORTO NOVO par des expositions nomades. Nous pensons que nous pouvons réussir à mettre en place un cercle vertueux, en sortant PORTO NOVO de l'ombre, et promener cette ville à travers le monde pour susciter l'intérêt des mécènes, des investisseurs, des journalistes, des ONG.

Nous avons de nombreux atouts dans notre équipe :

Bruno tout d'abord, un artiste photographe de renom. Nous comptons beaucoup sur son talent, car de simples photos ne suffiront pas à déclencher l'émotion, la compréhension du problème, l'engagement des personnes concernées. Il faut du talent.

Dine, un Béninois. C'est lui qui a réussi à nous convaincre tous de nous intéresser à son pays. Tout s'est passé lors d'une exposition de Bruno Fabbris à Paris. L'artiste présentait ses réalisations en Amérique du Sud et son amour pour le Brésil. Dine, lui en profite pour parler des similitudes avec Porto Novo. Et l'aventure commence là, en plein Paris, dans une exposition. Dine sera la pierre angulaire autour de laquelle le projet va pouvoir se construire. Il nous faudra tout son charisme pour développer le projet localement.

Emilie, directrice de l'agence digitale POPTRAFIC et son équipe. Ensemble, ils sauront utiliser le contenu que nous leur fournirons pour le valoriser et le diffuser sur la toile. Emilie a l'expérience des portails touristiques, des sites e-commerce, des médias en ligne, etc. Forte de ses nombreuses expériences réussies en communication digitale, elle saura sans aucun doute apporter des milliers de touristes au Bénin, le moment venu.

Serge, c'est celui qui fait que les choses se font. C'est le dénominateur commun. Il a la connaissance du marché africain, pour avoir longtemps audité les filiales de compagnies d'assurances françaises et calculé leur rentabilité. Sa maîtrise des chiffres et son potentiel analytique seront des atouts pour que l'entreprise, car c'est une entreprise, soit prospère et puissante.



Vous voulez être alerté à chaque exposition ? Vous êtes un investisseur et vous désirez rejoindre les parenaires ? Vous voulez recevoir notre magazine voyages ? Vous voulez nous aider ? Contactez - nous.